AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez  | 
 

 Le jour de l'intelligence [Adam Sand]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Auteur Message
Hailey Woods
Ready for play- So cute admin
Hailey Woods

Age : 25
Nombre de messages : 152
Localisation : Duchesne
Date d'inscription : 24/11/2009

BEHIND THE MIROR
Histoire et cie
:
Relations
:

MessageSujet: Le jour de l'intelligence [Adam Sand]   Sam 2 Jan - 17:02

S'enrichir les idées, regarder l'art, les techniques, imaginer... Tout ça, ce n'était pas forcément des passions pour Hailey. Pourtant, elle avait quelques fois des sortes de pulsions qui la forçaient à aller se cultiver. Ca dépendais des jours et même des heures parfoirs. Aujourd'hui, c'était le jour, un jour fait pour réfléchir selon elle.
Elle avait donc décidé de se rendre au musée, ou créatures intelligentes et connaisseuses se retrouvaient.
Elle entra dans l'énorme bâtiment. La décoration était somptueuse, les lumières royales et les tableaux et sculptures vraiment magnifiques. Malgré tout, elle se demanda comment on pouvait se donner autant de mal pour quelques tableaux. Bien sûr, cette réflexion aurait mit en rogne beaucoup d'artistes, mais tout ça l'intriguait.

Elle finit par être attirée par un tableau. Il était vraiment spécial et il lui plaisait beaucoup. Elle baissa les yeux pour observer le titre de la peinture ainsi que le nom du peintre.
New York Restaurant - Edward Hopper
Quelque chose en ce tableau lui plaisait vraiment. Elle n'avait jamais vu une aussi jolie oeuvre. Elle observa chaque recoin de la peinture, chaque couleur, chaque petite trace de pinceau. Non elle n'avait jamais vu rien de semblable. Une moue émerveillée fit place sur son visage. Ce tableau la rendait heureuse.
Détournant les yeux quelques instants, elle remarqua qu'un banc était installé derrière elle. Elle décida de s'y assoir, afin d'observer la peinture, encore. Elle n'en revenait pas, certains peintres avaient vraiment du talent. D'accord, c'était un peu fort comme phrase mais Hailey n'en revenait vraiment pas qu'on puisse gagner énormément d'argent avec des gribouillis. Bien sûr, ce n'était pas le cas avec ce tableau. New York restaurant était vraiment particulier. Elle en resta bouche bée. Les pensée défilèrent alors en elle, comme si aujourd'hui était vraiment le jour de l'intelligence. Celui des découvertes et de la joie. Que lui avait fait ce tableau ? Aucune idée.
Elle souriait toute seule, l'air bêta, et certaines personnes la regardait étrangement. Elle s'en fichait.

Quelques minutes plus tard, peut être 15 ou 20, elle décida de se lever. Elle n'allait tout de même pas rester là. Elle continua sa route, regardant chaque tableau qu'elle croisait. Les autres n'étaient pas si terribles finalement. Et non, elle préférait largement le New York retsaurant. Elle commença à en avoir un peu marre. Se dirigeant vers le couloir de l'entrée, elle s'assit sur une chaise. Elle en profita pour regarder si il y avait des cigarettes dans son sac. Non, comme d'habitude. Elle n'était pas dépendante mais ca lui faisait du bien, ça la détendait. Elle posa ensuite sa tête contre le mur et regarda le plafond. Là aussi, il ya avait beaucoup de détails. Trop détails. La porte de l'entrée du musée se réouvrit. Les yeux fixés sur le plafond, Hailey ne se retourna pas.

_________________


    It's better to be hated for what you
    are than to be loved for what you
    are not
    . - LADY MARMELADE
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://darlington.1fr1.net/
Adam Sand
UNBEARABLE GUY • your resentment is very delicious.
Adam Sand

Age : 24
Nombre de messages : 59
Crédits : Grumpy-Crumpet + LJ
Date d'inscription : 19/12/2009

BEHIND THE MIROR
Histoire et cie
:
Relations
:

MessageSujet: Re: Le jour de l'intelligence [Adam Sand]   Dim 3 Jan - 20:08

    Peu de personne le savait, mais Adam aimait se rendre au musée. Les tableaux de grands maîtres, les expositions temporaires aussi. Tout ça l'impressionnait. Il aimait aussi l'atmosphère. Feutrée, silencieuse, et même parfois presque pesante. Mais rien y faisait, il aimait s'y rendre. Les gens, parce qu'il pense qu'Adam Sand est quelqu'un de superficiel ne peuvent croire, qu'un être comme lui aime l'art. Mais qu'il se détrompe. Adam Sand est un passionné d'art. Pour lui rien ne vaut une visite expresse au musé ou un ballet. Tout cela le rendait serein.

    Alors, aujourd'hui puisqu'il avait un moment de libre, Adam eut une soudaine envie de s'y rendre. Sur le chemin, il fumait sa cigarette, appréciant la sensation de la fumée dans ses poumons quasi-inutile par rapport à son évolution. Il avait commencé à se transformer très tôt, ce dont d'ailleurs il avait fortement utilisé. On dirait que les mannequins sont de sortie aujourd'hui, pensa t-il distraitement. Il les regarda, lançant à certaine créature de rêve un sourire en coin; celui dont personne ne résistait vraiment.

    Le musée était maintenant qu'à quelques pas. Il s'arrêta devant les escaliers, écrasa sa clope, et commença à monter les marches deux part deux. Puis il poussa la porte, laissa passer deux femmes en leur souriant, et rentra dans le hall. Comme d'habitude, l'effet que lui produisait cette ambiance était indéfinissable. Il resta immobile un instant, regardant ce qui l'entourait. Là sur un banc, était assise Hailey. Il fit un détour pour se poster derrière elle, arriva à pas de loup et posa sur les épaules de la jeune fille ses deux mains en criant : « BOOOUUUUH! »
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Hailey Woods
Ready for play- So cute admin
Hailey Woods

Age : 25
Nombre de messages : 152
Localisation : Duchesne
Date d'inscription : 24/11/2009

BEHIND THE MIROR
Histoire et cie
:
Relations
:

MessageSujet: Re: Le jour de l'intelligence [Adam Sand]   Jeu 7 Jan - 0:31

Hailey avait toujours les yeux fermés et à vrai dire, elle ne sentit pas les mains qui se posaient sur elle.
« BOOOUUUUH! »
Hailey sursauta. Elle ouvrit les paupières, le coeur battant. Adam Sand était posté devant elle, sûrement fier de sa petite blague. Elle souria, elle avait toujours apprécié Adam, même si son côté je suis irrésistible l'agaçait parfois.
" Adam ! "
Hailey se leva et lui fit la bise; elle poursuivit :
" Tu aimes l'art toi ? "
Cela étonnait tout de même un peu Hailey de le voir ici. C'est vrai, qui s'y serait attendu d'ailleurs ?
Avec sa classe naturelle, son sourire ravageur et son tableau de chasse immense, Adam était un gars presque non-atteignable. Le succès qu'il avait ne laissait aucune chance aux filles trop ' banales ', et la preuve en était en ce moment. Il sortait avec Sunshine, une amie à Hailey, vraiment pleine de charme.

Hailey n'avait jamais craqué pour Adam, et ce n'était toujours pas le cas. Seulement, elle aurait bien aimé mieux le connaître, faire de plus amples connaissances, pour peut-être découvrir celui qu'il était au fond. Ce garçon avait sûrement beaucoup de secrets, et Hailey était bien prêtes à en découvrir.
Aujourd'hui était donc le jour parfait, ils parleraient tous deux de tout l'art présent dans ce musée, et cela serai sûrement intéressant.

_________________


    It's better to be hated for what you
    are than to be loved for what you
    are not
    . - LADY MARMELADE
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://darlington.1fr1.net/
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Le jour de l'intelligence [Adam Sand]   

Revenir en haut Aller en bas
 

Le jour de l'intelligence [Adam Sand]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Glamour, Fashion & Myths :: • NEW YORK :: CENTRE VILLE :: Metropolitan Museum Of Art -